dark team Index du Forum
dark team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Clerc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dark team Index du Forum -> Espace légion -> Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 15:51 (2012)    Sujet du message: Clerc Répondre en citant

Toutes les infos sur les clercs, c'est ici

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 15:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkesteb

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:44 (2012)    Sujet du message: Le Clerc Répondre en citant

Voici quelques éléments pour bien monter un clerc....

Tout ceci est perfectionnible bien sur mais je l'ai basé sur mon expérience sur serveur US et mes 2 semaines de Beta (désolé pour les néologismes anglo-saxon... pas facile de se mettre aux français après 4 mois d'anglais...)

Le Clerc est le guérisseur par excellence, avec quelques bonus pour soloter tout de même mais sa destination dans un groupe c'est d'être en appuis pour guérir ceux qui tank les vilains monstres (mobs). C'est donc celui qui restera assis derrière les autres pour les soigner au besoin....

Les compétences obligatoires à développer sont:

les heals : tous les sorts de guérison avec une prédilection pour restauration et soins rapides

les buffs : tous les sorts de bénédictions qui permettent d'augmenter les compétences (Force, Int, Sag et Vit)

Ne pas oubliez de se protéger avec les compétences d'armure et votre clerc est parer pour soutenir une virée en Dongeon...

Pour les autres compétences, n'y mettez un point que si vous voulez tester ou développer une compétences qui suit.... c'est général pour tous les personnages, ne dépensez pas vos points Job inutilement dans des compétences qui ne servent à rien.... et développez le plus rapidement possible les Clv.....

Concernant l'orientation prêtre/sage c'est assez partagé entre les utilisateur...

- prêtre est plus orienté sur la guérison massive

- sage est plus orienté sur le combat et les bénédictions.... c'est la voie que je préfère car j'aime bien soloter et faire des dongeons, ce personnage est (selon moi) assez passe-partout et équilibré mais ne possèdera pas des sorts de soins massifs très appréciables en party quand on attaque un boss qui endommage tout le monde en même temps....

Pour ce qui est des pets (familier), il en faut au moins 2....

- le premier pour faire des party, dans ce cas une pixie bleue est très bien car elle rajoute du potentiel de heal et notamment le soin massif que je n'ai pas avec mon sage....

- le deuxième pour soloter, dans ce cas j'aime bien l'orc et/ou la tortue qui ont du potentiel d'attaque voir plus que mon sage (c'est sur)....

Enfin je terminerai par le matériel:

Il vous faut des bagues qui développent Sagesse et /ou Intelligence (je préfère Int) ainsi que sceller des pierres d'âmes qui développent ces caractéristiques.... l'objectif étant de maxer les MP

Pour l'armement, comme pour les pets, faite un double choix....

en groupe, un bâton qui augmente les dégâts magiques et donc augmente le pouvoir de la guérison....

seul, j'affectionne la masse à double main mais j'aime bien masse simple avec bouclier.... tout dépend de la puissance de mon pet....

Voila quelques informations qui j'espère vous permettrons de bien développer votre Clerc.  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2018)    Sujet du message: Clerc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dark team Index du Forum -> Espace légion -> Classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR3 created by revaz for LDA-creation